Massage en entreprises

Les TMS sont des maladies qui touchent les articulations, les muscles et les tendons.

Elles représentent

0 %
des maladies professionnelles

Le Amma assis est LE massage de l’entreprise : il existe depuis 30 ans aux États-Unis.

Il agit directement sur les TMS par son action sur les muscles et les tendons. Le Amma assis opère différentes améliorations physiques, grâce à l’appui exercé sur des points qui permet d’éliminer des tensions, des blocages et d’amener la personne à se relaxer. Il apporte une relaxation générale, une meilleur gestion du stress et une décontraction musculaire. Il est une solution innovante de gestion du stress et de prévention de la santé. 

5/5
"Après le massage, je sais que je vais être zen tout l'après-midi! J'ai pris conscience qu'il fallait m'occuper de mon corps: j'ai beaucoup moins de douleurs et mon sommeil s'est amélioré."
Mickaël
Commercial

Le Amma assis est un art traditionnel venant tout droit du Japon, chronologiquement précurseur du Shiatsu et remontant à 1300 ans. « Amma », signifie littéralement « calmer par le toucher ».
C’est un massage idéal pour prendre conscience de son état physique et psychique et aller plus loin si nécessaire dans une démarche de soins.

La séance est menée sur une personne habillée installée sur une chaise ergonomique très confortable. Le massage complet ou « kata » regroupe 23 gestes précis opérés par le praticien, principalement sur :

• les épaules
• le dos
• la nuque et la tête
• les bras

Je me suis formée chez Xavier Court Formation, Ecole spécialisée dans le AMMA assis pour la gestion du stress et des maux de dos en entreprises. C’est la seule école aujourd’hui dont le diplôme de AMMA assis est reconnu au RNCP.

Adhérente à la FEDEFMA (Fédération Française des Massages Assis), je suis un code de déontologie du AMMA assis et me forme régulièrement.


 

5/5
"C'est un massage différent des modelages en instituts. Ce massage est un vrai moment de détente: j'ai ressenti un relâchement des muscles dans tout le corps, une impression de déblocage des tensions corporelles. Un instant pour soi vers la relaxation pour repartir apaisée et énergique et se remettre au travail".
Alexandra
Chargée de prévention et santé au travail