Skip to content

La méthode Biosappia

Pour faire corps avec son mental.

C’est une méthode préventive et éducative. Elle s’adresse donc à toutes  personnes qui recherchent :

  • Une meilleure stabilité émotionnelle: équilibre nerveux, fatigue psychique, conflits intérieurs…
  • Une diminution du stress quotidien : troubles du sommeil, sensation de surmenage, douleurs corporelles …
  • Une gestion du stress occasionnel : examens, conflits, prise de recul, changements de vie…
  • Une rééducation du contrôle cérébral: équilibre entre cerveau rationnel et émotionnel, augmentation de la concentration, de la mémoire.

Ainsi, cette méthode concrète d’accompagnement personnalisé et holistique vise à guider les personnes dans leur recherche d’épanouissement personnel, familial et professionnel. Sans focaliser sur les symptômes, le relaxologue aide le créatif (personne accompagnée) à trouver son équilibre dans son environnement.

La Biosappia est une méthode d’éducation riche des techniques orientales et occidentales. Cette diversité d’outils permet au relaxologue de s’adapter à la spécificité de chacun et de prendre en compte les trois dimensions fondamentales de l’Homme: dimension corporelle, émotionnelle et mentale.

Les techniques transmises sont :

  • La relaxationrestauration, décontraction musculaire et articulaire, apaisement mental, rééducation des ondes cérébrales. Permet d’accéder plus facilement aux vraies ressources des personnes. Elle est l’outil idéal pour mettre en place des scénarios de vie positive, une image plus juste et plus confiante de soi.
  • Les postures corporelles : dynamisation, harmonisation, alliance corps et esprit, santé, mise en action. Redéfinir le schéma corporel favorise l’accueil de la réalité et apporte un point d’ancrage sécurisant, un enracinement et une assurance par la posture.
  • La respiration : contrôle du souffle et du système nerveux. Influe sur la santé globale. Développe la conscience de soi physique et psychique.
  • La méthode Vittoz acte conscient, rééducation cérébrale et émotionnelle, rééquilibrage entre cerveau émotionnel et rationnel. Accroît la concentration et les performances par le contrôle mental et favorise une plus grande structuration. Travail sur le déblocage de la volonté.
  • Un temps d’échange thématique en cure individuelle: communication, santé, relations familiales, conflits, plan de vie et ses objectifs professionnels comme personnels. 

Choisissez votre formule:

3 formules pour découvrir la boîte à outils Biosappia qui vous permettra d’être autonome au quotidien, tant dans la sphère privée qu’en contexte professionnel. Les exercices sont discrets et adaptés au monde du travail.

Vous apprendrez ainsi à vous relaxer, améliorer votre sommeil, gérer les pics de stress en situation d’urgence, lutter contre le stress physiologique, prendre du recul, vous concentrer, booster votre créativité…

1) En séance de groupe: en ateliers (1h30) ou en stages thématiques (3h00). En entreprises comme formation en gestion du stress et cohésion d’équipe.

2) En séance particulière: l’atelier « Relax à table » à domicile (1h30) de la préparation à la consommation, un atelier pour réapprendre à se nourrir en pleine conscience et mieux gérer sa santé et sa prise de poids.. Pour d’autres thématiques, merci de me contacter!

3) En cure individuelle brève  (6 séances de 2 heures) pour vous accompagner plus loin vers vos objectifs.

La cure Biosappia facilite la construction d’une image plus juste et positive de soi, la mise en  place d’objectifs cohérents, la libération de la volonté, ainsi qu’une meilleure communication.

Enfin, une dynamique de mise en place de projets personnels ou professionnels est incluse et  inhérente à la structure même de la méthode pour vous accompagner vers un avenir épanouissant.