Skip to content

La cure individuelle

Comme une écologie personnelle.

Plus qu’une cure, c’est une véritable formation qui vous permettra, grâce à cette « boîte à outils » d’être autonome face au stress dans les situations du quotidien. La Biosappia est intrinsèquement construite pour redynamiser les personnes et les remettre en route vers leurs projets, leur changement de vie ou d’attitude.

Il s’agit d’un cheminement structuré et progressif. Chaque séance s’attachera à des objectifs d’éveil particuliers selon une progression qui ne doit rien au hasard. Les outils amènent la détente du corps et la rééducation du contrôle cérébral.

Le créatif, guidé par le relaxologue, travaille sur ses perceptions corporelles, le passage à l’action, la concentration, l’élimination des freins, la mise en évidence de ses potentialités, la créativité et enfin l’autonomie.

La cure en pratique :

  • L’établissement d’un contrat initial avec la mise en place d’objectifs cohérents et spécifiques à chacun qui donnent une orientation précise à la cure,
  • La transmission d’un panel d’outils à utiliser dans les situations du quotidien,
  • L’élaboration et le développement d’un projet de vie,
  • Une écoute empathique et un accompagnement vers une dynamique du changement.
  • 6 séances minimum de 2h00 + 1 selon besoin.
  • Une séance par semaine ou tous les 10 jours.

Le créatif est invité à établir une véritable exploration de lui-même et à devenir l’artisan de son propre bien-être. Sans interférer dans son libre arbitre, le relaxologue l’aide à rendre disponible une énergie qui se trouve en lui et qu’il aura plaisir à utiliser. La finalité de la démarche ne consiste pas à se laisser porter par la relaxation mais de faire en sorte que la personne, compte tenu de ses difficultés, puisse très vite acquérir les moyens qui lui permettront de résoudre ses conflits, de mieux cerner ses buts et de s’assumer d’une manière plus complète.

« J’ai pu bénéficier de la cure individuelle et je dois dire que c’est au quotidien que j’en ressens les bienfaits. Merci Nathalie, grâce à toi, qui a su me guider mais aussi merci à moi (eh oui on apprend ca aussi !) qui sais aujourd’hui mettre des choses en place, des changements, de belles habitudes que j’ai pu décider et vouloir pour ma vie. Et ça, c’est bien agréable ! Merci de ce cadeau ! J’encourage vivement à ce bouleversement car il est déjà en nous, il suffit juste de (r)éveiller tout ça ! » Virginie